Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 12:42

Pour la préparation de mon Trianon, j'ai décidé de faire du pralin maison.

J'ai suivi les recommandations de Minouchka

J'ai utilisé 200g d'amandes et 200 g de noisettes aux quels on rajoute le même poids en sucre soit 400 g de sucre en poudre.

Pralin

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu moyen en remuant jusqu'à caramélisation du sucre.

Une fois que le caramel enrobe amandes et noisettes, on arrête la cuisson et on verse le tout sur une surface recouverte de papier sulfurié, attention c'est très chaud.

Pralin_1

Laisser refroidir le caramel, puis le couper en morceaux et le passer au mixeur, vous obtiendrez une poudre comme ceci, c'est le pralin:

Pralin_2

Tout dépend de votre utilisation, il vaut mieux en faire au départ une poudre; si vous voulez obtenir une pâte, suffit de mixer encore.

Et voilà, avec cette poudre vous pouvez préparer pleins de douceurs, des gâteaux, des chocolats...etc.

Vous pouvez faire du pralin aux amandes uniquement ou même aux noix d'après minouchka; mais je n'ai jamais gouté de pralin aux noix, mais je suppose que ça doit être dé- li- cieux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
combien de temps peut on garde le pralin en pate et ou le conservepeut etre au frigo merci de votre reponse M-C
J
merci pour la recette du pralin j'avais l'habitude de l'acheter tout fait !!! plus simple mais je n'en ai pas trouvé alors a mes fourneaux je vous donne le résultat A+++++++
B
que de bonnes idées ,décidément on apprend toujours .merci.
N
Pas de quoi Kaouther & fleur dérangée, heureuse que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez.
K
grace a ta recette, je pourrais faire toutes les recettes qui demandent cet ingredient que j'ai longuement cherche' ici mais tjs en vain !pralinement votre


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog