Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 14:32

Pour tout vous dire, je ne mangeait pas de fenouil, mais parfois la grossesse vous donne des envies bizarres, donc étant enceinte de ma petite Inès, j'en avais très envie, je ne le consommait que cuit à la vapeur ou en sauce blanche (recette algéroise) sans viande (car je n'en consomme pas).

J'ai testé ce gratin que Fati avait proposé sur cuisinetestée avec qqs petites modifications et j'ai tout simplement adoré, je vous le conseille vivement.

gratin_fenouil

Pour celà vous devez procéder comme ceci:

Coupez vos bulbes de fenouils en tranches ni trop fines ni trop épaisses et faites-les cuire à la vapeur (surtout pas à l'eau car le fenouil rend trop d'eau)

une fois cuit déposez-le dans le fond d'un plat à gratin.

Préparerz une sauce rouge en procédant de cette manière:

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive, 1 gros oignon émincé avec de 2 gousses d'ail écrasées et la chair de 2 tomates bien mûres râpée. rajoutez sel, poivre, paprika, piment en poudre (facultatif), une feuille de laurier, faire mijoter puis introduire de la viande hachée et 1 c à s de concentré de tomates et un verre d'eau. cuire et faire réduire la sauce complètement.

Préparez également une sauce béchamel.

Nappez le fenouil de sauce tomate, puis de sauce béchamel et saupoudrez de fromage râpé, j'ai utilisé de l'emmental et du maasdam; saupoudrez d'origan (facultatif) et faites gratiner.

Et bonne dégustation!!!!!

Une photo du gratin avant et après cuisson:

gratin_fenouil_1gratin_fenouil_2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci bcp Zaari, c'est très aimable de ta part.
M
assalamo alayki franchement cannelle , mashaallah 3alik tu es une bonne cuisinière et tu présentes tes plats avec bcp de raffinement, bravo félicitation pour ton blog et bonne continuation
N
Merci ma belle c'est grace à toi!!
F
très belle réalisation Naouelbravo!


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog