Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 10:48

J'affectionne particulièrement la cuisine indienne, je la trouve très riche en plats végétariens savoureux bien épicés et relevés comme je les aime. Je vous propose des petits beignets de pommes de terre à la farine de pois chiches accompagnés d'une sauce à la coriandre.

beignet pdt1

J'ai déniché cette merveille sur le blog Cuisine indienne végétarienne en vidéo

Ingrédients: Pour une quinzaine de beignets


2 pommes de terre cuites et écrasée
1 poignée de petits pois (surgelés pour ma part)

1 gousse d’ail écrasée

Un peu de gingembre râpé

Quelques brins de coriandre fraîche hachée

1 c à s de poudre de curry

1 c à s de graines de coriandre

120g de farine de pois chiches 

un peu d’asafoetida (optionnel je n'en ai pas mis)

Sel
Eau

Huile pour friture

beignet pdt

Préparation:

Écrasez grossièrement la coriandre en grains ou bien utilisez de la coriandre en poudre. Mélangez les pommes de terre avec la coriandre fraîche et les petits pois, rajoutez l'ail, la coriandre concassée, le curry, 2 pincées d'asafoetida et du sel. Malaxez le mélange, n'hésitez pas à utiliser les mains. Formez des petites boules.

Déposez la farine de pois chiches dans un récipient, versez dessus de l'eau froide, jusqu'à obtention d'une pâte fluide qui nappe le dos d'une cuillère. Roulez chaque boule dans cette pâte de façon à l'enrober entièrement et faites les frire dans une huile chaude. Égouttez sur du papier absorbant, servez chaud accompagné de la sauce à la coriandre.

J'utilise cette farine de pois chiches bio, cela faisait un moment que j'en cherchais:

farine pois

*Source originale de cette recette est ICI avec vidéo.

sauce_coriandre.jpg

Ingrédients pour la sauce à la coriandre:

15 branches de coriandre fraîche (j'ai mis moins à cause de mon mari)
1 tomates
2 c à s de yaourt nature
2 pincées de cumin

1 c à c de curry

Sel
un petit bout de gingembre (pas mis)


Préparation:

Mixez ensemble tous les ingrédients sauf le yaourt. Introduisez-le remixez, servez frais.

*Source originale de cette recette ICI avec vidéo

A très bientôt!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je lis votre recette de la sauce coriandre et je constate qu'il manque 1 cuillère à café de curry.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Hadjila, merci pour la remarque, je réctifie de suite.Bonne journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu nous surprend avec ce genre de recette,super original!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça a l'air bien bon, yatek assaha et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci Rachida, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bonne rectte c bien de changer un petit peut de la routine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> original cette recette, ça m'a l'air bien savoureux surtout avec cette sauce à la coriandre.<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog