Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 06:29

Je vous propose aujourd'hui, des petits biscuits sablés agrémentés de confiture de cassis, rien de tel pour une dégustation à l'heure du thé.

biscuit_cassis.jpg

Ingrédients: Pour 12 biscuits de 25 g environ

225 g de farine

85 g de beurre doux ramolli

1/2 c à c de levure chimique

65 g de sucre

1 c à s de golden syrup

1 c à c d'extrait de vanille

1 oeuf

Pour décorer:

De la confiture de cassis mixée

 

Préparation:

Dans un saladier, travaillez à la spatule le beurre ramolli avec le sucre, la vanille et le golden syrup. Incorporez l'oeuf puis la farine.

 

Prélevez des boules de 25 g environ, roulez pour leur donner une jolie forme bien ronde, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

A l'aide du dos d'une cuillère ou avec votre pouce, faites un trou au centre.

 

Je vous conseille de les réfrigérer 1/4 d'heure avant de les enfourner.

 

Après cuisson, laissez-les refroidir sur une grille avant de garnir les trous avec la confiture de cassis.

 

Bon à savoir: si vous ne disposez pas de golden syrup, mettez uniquement du sucre (85 g au lieu de 65 g)

 

°° BONNE REALISATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> coucou naouel,ces gateaux font desormais partis de ma liste de mes recettes,jc est superbon mais moi j avais pas de la confiture alors j ai utilise de la nutella,bravo et bonne<br /> continuation<br />
N
<br /> <br /> Ah avec du nutella ce devait être bien gourmand bonne idée! merci pour ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!!!!<br />
L
<br /> Un pure délices saha ftourek<br />
J
<br /> Ils me font de l'oeil tes petits biscuits! Bises Julia<br />
A
<br /> trèèèèèès gourmand<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog