Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 15:00
Gateau hongrois au chocolat

Un gâteau souvent préparé par les mamans algériennes pour le goûter que j'aime bien réaliser. Facile et rapide à faire ce gâteau fera le bonheur de vos petits (et des grands également).

Ces carrés hongrois sont parfumés au miel et recouverts d'un glaçage au chocolat, idéals pour accompagner un chocolat chaud, un café ou un verre de thé.

 gateau-hongrois1.jpg

Ingrédients:

250 g de beurre ramolli
250 g de sucre
400 g de farine
1 paquet de levure chimique
1 oeuf
1 c à c d'extrait de vanille
2 grosses c à s de miel

220 ml de lait

 

Pour la décoration:  

Chocolat noir ou au lait pâtissier
Amandes effilées

 gateau-hongrois.jpg

Préparation:

A l'aide d'un batteur électrique, battez le beurre et le sucre, rajoutez la vanille, l'oeuf, le miel et le sucre, battez encore. Incorporez le lait, puis la farine tout en battant.

 

Versez cette pâte dans un plat carré ou rectangulaire et enfournez dans un four préchauffé à 180°C.

Vérifiez la cuisson, la lame d'un couteau doit en ressortir sèche.

Laissez refroidir le gâteau hors du four.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie, versez sur le gâteau, parsemez d'amandes effilées.

Laissez sécher quelques heures, avant de découper des carrés.

 

°° BONNE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

moelleux, fondant, miel, gateaux algeriens, amande, patisserie,ramadan

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore ce gateau ça fait longtemps que je l'ai pas préparé merci du partage !!!<br />
N
<br /> <br /> Merci à toi lynda<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam ma chère Naouel, macha'Allah pour ces petits carrés gourmands! ça présente bien sur un plateau, merci ma belle! voici un petit clin d'oeil pour toi : http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/article-mlewza-petits-fours-aux-amandes-et-citron-123621916.html<br />
N
<br /> <br /> Salam oum leila,<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir testé les mlewza cette belle patisserie marocaine. Je viens voir ta réalisation de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gourmande cetterecette!<br />
C
<br /> miam miam, je salive devant ton gâteau<br /> <br /> <br /> j'ai une question, c'est possible de remplacer une partie du sucre par du miel ? <br /> <br /> <br />  <br />
N
<br /> <br /> oui je pense que c'est possible<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Miam! Je fais un thé et je vous en pique un!<br />
N
<br /> <br /> Bienvenue <br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog