Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 11:33
Confiture de cerises

Une bonne confiture maison de cerises noires bio, rien de tel pour préparer un gâteau basque fourrer des sablés ou à déguster au petit déjeuner; un vrai bonheur en bouche.

confiture-cerise1.jpg

Ingrédients:

1 kg de cerises lavées et dénoyautées

800 g de sucre

Quelques gouttes de jus de citron jaune

2 g d'agar-agar (facultatif)

confiture-cerise.jpg

Préparation:

Après avoir préparé les fruits (rincés et dénoyautés), déposez-les dans une bassine à confiture ou à défaut, dans un faitout à fond épais, versez dessus le sucre et arrosez de quelques gouttes de citron.

 

Laissez macérer ainsi pendant 1 heure si vous êtes pressés vous pouvez procéder directement à la cuisson.

Mettez sur le feu, rajoutez l'agar-agar (si vous le désirez) et faites cuire en remuant de temps à autre et surtout en écumant.

Si vous utilisez de l'agar-agar ou du sucre spécial confiture le temps de cuisson ne sera pas long maximum 20 minutes.

 

Alors que la confiture est encore chaude voire brûlante, remplissez vos pots propres et de préférence stérilisés. A 0,5 cm du bord, fermez aussitôt et renversez-les, la vapeur va stériliser le reste d'air présent dans le pot.

Laissez vos pots ainsi renversés jusqu'à refroidissement total.

 

Pour ma part je les laisse ainsi toute une nuit et je ne les range que le lendemain dans un placard frais et à l'abri de la lumière. 

 

 

°° BONNE CONFITURE °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine bio, citron, tartines, agar agar, petit dejeuner, gouter, fruits rouges
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est exactement comme ça que je fais les miennes, et cette année je suis  gâtée car nous en avons beaucoup dans les arbres. Bonne fin de semaine et gros bisous<br />
A
<br /> trés bonne confiture bravo<br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je t'en pique une cuillère pour mettre sur ma tartine. Bizzzz<br />
N
<br /> <br /> ohhh la gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci nawel pour la recette .<br /> <br /> <br /> dis moi :<br /> <br /> <br /> quand tu parles d'1 kg de fruit dans tes confiture c'est 1kg sans les noyaux ?<br /> <br /> <br /> pourquoi tu ranges tes confiture dans un placard plutot qu un frigo ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> de rien fida, oui les fruits il s'agit de fruits netoyés et sans noyaux.<br /> <br /> <br /> La confiture est ainsi stérilisée pas besoin de la mettre au frigo, sauf après ouverture biensur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonne journée de vendredi<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog