Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 16:21
cookies aux flocons d'avoine
Ces cookies aux noisettes, chocolat et flocons d'avoine, sont de loin mes préférés. Les noisettes peuvent être remplacées par des noix, amandes, noix de pécan, raisins secs...etc

Ce sont des cookies que je prépare souvent avec l'aide des enfants, ils en raffolent. Je vous les conseille vivement.

cookies-flocons-avoine-noisette-chocolat

Ingrédients:

Pour environ 26 cookies

250 g de farine

50 g de flocons d'avoine

110 g de cassonade (ou de sucre blanc ou un mélange des 2)
1/2 sachet de levure chimique
1 c à c d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

125 g de beurre ramolli
50 g de noisettes grossièrement concassées ou autres fruits secs

120 g de chocolat noir (80 g chocolat noir haché et 40 g de pépites de chocolat au lait)

1 c à s de golden syrup ou de sirop d'agave (facultatif)

 cookies-noisette-chocolat.jpg

 

Temps de préparation : 05 min Temps de cuisson : 12 min 
Total : 17 min  

 

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d'avoine, la cassonade, la levure, la vanille et le sel.

Incorporez le beurre mou, bien malaxer puis rajouter l'oeuf. Si vous aimez, incorporez le sirop d'agave ou le golden syrup.

Mélangez l'ensemble et former une pâte.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez de petites boules de la forme d'une noix, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Aplatissez un peu chaque boule avec la paume de la main.

Enfournez les cookies pendant 12 minutes environ.

 

°° BONNE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! cookies, avoine, flocons d'avoine, chocolat, noisette, biscuit, gateau sec, etats unis

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Délicieux ! Avis d'un connaisseur en la personne de mon petit fils. Merci beaucoup. Bisous<br />
N
<br /> <br /> Ahhh très bonne nouvelle merci encore une fois pour ta confiance many<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci du partage bise<br />
N
<br /> <br /> Merci à toi Touri pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un plaisir yatek assaha pour ce partage, j'adore bsahetkoum<br />
S
<br /> j'en veux pour le goûter ! lol !<br />
N
<br /> <br /> passe prendre un café y en aura <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils doivent etre délicieux!!!<br />
N
<br /> <br /> en effet, merci grazi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog