Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 08:58
Crevettes panees

Des crevettes panées tout simplement et frites comme pour le poisson. Un peu dans le style des crevettes panées à l'asiatique; épicées et parfumées au citron un pur régal pour l'apéritif ou en entrée.

La recette me vient de Kaouther [recette originale ICI ] que j'ai légèrement modifié.
crevettes_panees
Ingrédients:

Crevettes roses crues décortiquées, ne laisser que la queue ou si vous préférez retirez-la
Ail écrasé (j'ai mis de l'ail en poudre)
Cumin
Ras el hanout
Poivre
Sel
Paprika
Harissa
Eau (j'ai mis du jus de citron)
Persil haché
Huile pour friture
Pour la panure:
1 oeuf battu
De la farine
De la chapelure
*chaque ingrédient dans un bol séparé
crevette_panee1.jpg
Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 5 min  Total : 15 min  

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients (ail, épices, harissa, jus de citron et persil) rajoutez les crevettes. Personnellement je les ai laissées mariner 1/2 heure mais vous n'êtes pas obligés.
Panez chaque crevette en la passant dans la farine (secouez pour retirer l'excédent), l'oeuf battu et enfin la chapelure.
Disposez-les dans un plat, recouvrez de film alimentaire et mettez-les au frais 1 heure avant de les faire frire dans de l'huile chaude.

Servir aussitôt.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

chapelure, amuse bouche, asie, aperitif, apero, fruit de mer, poisson
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ici on adore les crevettes, jamais essayé de les paner mais pourquoi pas<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
M
<br /> J'adore!!!!!!!<br />
P
<br /> rolalala j aime trop ca merci pour la recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au passsage je t ai taguée : http://prissoucook.canalblog.com/archives/2013/03/31/26788457.html<br />
G
<br /> tres appetissant!!!!<br />
A
<br /> Ces crevettes panées<br />  mettent l'eau à la bouche!!! Bravo Naouel!!!<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog