Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 11:00

Si vous êtes comme moi, une adepte de la cuisine épicée, vous allez sans aucun doute apprécier ce plat.

Ce curry de poulet que Kaouther de Culinary Delights nous a fait le plaisir de partager est tout simplement divin.
La sauce est délicieuse, notamment accompagnée de pain poori. On peut servir ce poulet avec du riz, des pommes de terre frites ou comme moi avec un achard de légumes.

curry poulet

achard

Ingrédients:

1 poulet coupé en morceaux
Un peu d'huile, smen ou de ghee
3 à 4 gousses d'ail
1 morceau de gingembre frais (l'épaisseur d'un pouce)
1 c à c de poivre noir
1 c à c de curcuma
1 c à s de curry (je rajoute 1/2 c à c de curry hot)
1 c à s de concentré de tomates
150 ml de lait de coco
1 bouquet de coriandre fraîche
Eau
Sel

curry poulet1

Préparation:

Dans un mortier écrasez ensemble le gingembre, les gousses d'ail et 1 c à c de sel, à défaut hachez les finement.

Faites revenir ce mélange dans un peu d'huile, rajoutez les morceau de poulet, le poivre, le curcuma , du sel et le curry. Faites revenir quelques minutes, puis rajoutez la coriandre, faites revenir encore.

Faites diluer le concentré de tomates dans un peu d'eau le verser sur le poulet, rajoutez le lait de coco et un peu d'eau. Couvrez et cuisez à feu doux.

Servez chaud en parsemant de coriandre fraîche hachée. La recette du pain poori (indien) qui accompagne ce curry se trouve ICI

La recette de l'achard de légumes suivra plus tard.

curry poulet2

°°BONNE DEGUSTATION°°



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Salem naouel tu ne m'en veux pas si je te demande de nous poster la recette de ton délicieux " achard de légumes ". Ca a l'air trés bon et comporte plein de bonne choses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ohhh pas du tout ma belle merci de le signaler j'ai complètement zappé la recette je la mettrai sans faute avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm l'odeur arrive jusque chez moi <br /> <br /> Tu as un tajine dis ??? et des plats en terre tout en couleur, comme on les aime...<br /> Tu peux me dire si tu les as trouvé en France ou si tu les as acheté dans ton pays ??<br /> Merci ma belle<br /> Même mon Z'hom les regarde vi vi  !!!!<br /> Bisous €€<br /> <br /> <br />
N
<br /> oui j'en ai deux achetés ici en France le premier chez le boucher, le second au marché ce dernier et bien grand. par contre le plat que tu vois sur cette photo est juste un plat de service, ne<br /> convient pas à la cuisson.<br /> <br /> <br />
O
<br /> très tentant ton curry de poulet, j'ai, moi même, testé le curry de crevettes de Kaouther et le curry de poulet est dans la liste d'attente lol.<br /> Merci pour tout<br /> <br /> <br />
O
<br /> Tout d'abord, mabrouk le demenagement, bienvenue sur over-blog.<br /> Yaatik assaka pour cette bonne recette.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ton curry et ton pain pourris sont parfait, naouel. yaatik asaha!<br /> $$$$$$$4<br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog