Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 17:04

J'ai improvisé la préparation de ce gratin, car je souhaitais obtenir un plat goûteux à ma manière, j'ai mis du fenouil, de la pomme de terre et de la béchamel au safran.

Ce fut la surprise, il est vraiment très bon, rien à redire, j'ai vite pris note (car souvent j'oublie ce que j'ai mis), pour moi c'est THE gratin au fenouil.
fenouil.JPG
Ingrédients:
3 pommes de terre
2 gros bulbes de fenouil
1 gros oignon émincé
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail en chemise
Fromage râpé
Pour la sauce béchamel:
1 morceau de beurre
Farine
1 verre d'eau
1 cube de bouillon de légumes
100 ml de crème fleurette
Lait
Safran ou curcuma

Préparation:
Faites cuire les pommes de terre sans les éplucher dans de l'eau bouillante avec du sel, la feuille de laurier et l'ail en chemise. Épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en rondelles.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile, y faire revenir l'oignon émincé et le fenouil tranché, salez et poivrez.
fenouil1.jpg
Préparez la sauce béchamel: faites fondre le beurre, introduisez la farine, faites cuire un instant, puis arrosez d'un verre d'au hors du feu tout en remuant, remettez sur le feu et rajoutez le cub émietté, remuez, introduisez la crème et complétez avec du lait froid, faites épaissir. En fin de cuisson, rajoutez du curcuma ou du safran.

Préchauffez le four à 200°C. Dans un plat allant, déposez les pommes de terre coupées en rondelles , le mélange fenouil/oignons, arrosez de sauce béchamel. Faites dorer au four pendant 15 min, rajoutez du fromage râpé, terminez la cuisson 5 min de plus.

 

°° REGALEZ-VOUS °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

pomme de terre, fenouil, legume, gratin, cuisine vegetarienne, bechamel, cuisne saine, vegane

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore le fenouil, cela devrait me plaire!!!!<br />
L
<br /> Les gratins..Hummmm en ce moment on en redemande!!!!<br />
E
<br /> Voilà qui change du gratin traditionnel et surtout avec du fenouil, légume dont je raffole ! Ca donne envie de tester ...<br /> <br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !<br />
A
<br /> ça l'air drolement bon Naouel miammmmm!!!<br />
P
<br /> exquis gratinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog