Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 17:40

Un gâteau idéal pour le goûter des petits comme des grands. La lait concentré sucré lui donne du fondant et les pépites de chocolat du croquant.
Je l'ai déniché chez Luthine du blog "la cuillère magique" depuis un moment, le temps est enfin venu pour le tester que dire à part qu'il est bon!

gateau_lait.jpg

Ingrédients:

 

1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
4 oeufs
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre fondu
1/2 c à c d'extgrait de vanille
Pépites de chocolat ou zeste d'agrumes

 gateau_lait2.jpg

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°C.
A l'aide d'un batteur électrique, battez ensemble, tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat que vous incorporerez à la fin.
Versez la pâte dans un moule à manqué et faites cuire au four pendant environ 40 minutes.

Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

gateau_lait1.jpg

°° TRES BONNE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonsoir naouel,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, un petit passage pour te dire que j'ai réalisé ton gâteau un délice .....<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé, je l'ai publié sur mon blog si ça t'intéresse ....<br /> <br /> <br /> bisous ..........<br /> <br /> <br />  <br />
N
<br /> <br /> Merci Red je viens de ce pas voir, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  bon et tres moelleux<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> il est vraiment idéal, j'aimerais bien le faire, est ce trop sucré??<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pas du tout il y a juste ce qu'il faut en sucre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />  j'aurais bien voulu gouter !! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> hum, la texture me plait bcp<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog