Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 17:51

Je tiens à partager avec vous un gratin de courgettes vraiment délicieux. Je l'ai déniché chez Oranie, nous nous sommes vraiement régalés, je la remercie pour cette belle recette. J'ai fait un copié collé de sa recette car je l'ai suivie à la lettre.

100_2042.jpg

INGREDIENTS :

 

6 petites courgettes 

1 boîte de thon naturel

3 portions de Kiri 

20cl de béchamel

20cl de crème liquide

1 noisette de beurre

1càc de curry

1 pincée de safran

1càs de persil

Sel et poivre

 

PREPARATION :



Découper les courgettes en gros dés et les faire cuire à la vapeur pendant 10mn, réserver

 


Dans un saladier, écraser les portions de kiri à la fourchette, verser la crème liquide, ajouter les épices, saler et poivrer, bien mélanger la préparation.

Beurrer un plat à gratin, disposer une moitié de courgettes, ajouter le thon égoutté et émiétté et terminer par une autre couche de courgettes

 

Verser par dessus la préparation crème/kiri et terminer par la béchamel.

 

Enfourner pendant 30mn environ jusqu'à que  le dessus soit bien doré.

 

°° BONNE DEGUSTATION °°

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> merci cannelle! c'est une belle decouverte! cela a ete mon repas du soir nous avons tous aimer!! j'ai fait un rajout de gressin pour le cote croquant( ben oui cyril lignac lol)et j'ai cuit comme<br /> toi la courgette mais en plus j'ai fait doree les courgettes a la poele cela permis aussi de retirer encore l'eau des courgettes! je vous le conseille c'est un bon plat pour les petits et les<br /> grands.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J EN VEUX BIEN UN PEU!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TROP BON<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour la recette,delicieuse!, testée et approuvée pour moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De rien Anissah heureuse que tu l'approuves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je te remercie vivement de nous avoir fait découvrire ce délicieux gratin, je l'ai essayé ,il était trop bon ! à refaire prochainement sans hésitation.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Manar, je suis très heureuse de l'apprendre et de savoir que vous avez apprécié, merci pour ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est magnifique ton gratin bien appétissant<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog