Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:28

Ce que j'aime le plus préparer, les gratins. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour changer, je suis donc allez piocher Chez Oumotalal.

Ce gratin est vraiment savoureux et bien simple à préparer, les enfants ont beaucoup aimé.

gratin_poulet_pdt.jpg

Ingrédients:

8 pommes de terre moyennes

1 joli blanc de poulet (on peut le remplacer par du poisson)

2 oignons (râpés ou émincés)

3 gousses d'ail écrasées

Huile d'olive

5 oeufs

100 ml de lait

Thym

Sel

Poivre

Cumin

Curcuma

Eau

 

Préparation:

Détaillez le blanc de poulet en cubes. Epluchez et coupez les pommes de terre également en cubes.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, y faire revenir l'oignon émincé ou râpé (selon préférence) avec l'ail. Incorporez le blanc de poulet, faites revenir, rajoutez les épices et le thym. Faites revenir pendant quelques minutes. Couvrez d'eau portez à ébullition, baissez le feu, incorporez les dés de pommes de terre.

Faites cuire à couvert, environ 15 à 20 minutes.

Une fois le tout bien cuit. Transférez dnas un plat allant au four (vous devez avoir de la sauce suffisamment pour ne pas avoir un gratin sec.

Battez les oeufs avec le lait, un peu de sel et du poivre. Versez sur le plat et enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes. Le dessus doit en ressortir doré.

 

°°BON GRATIN°°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Délicieux comme gratin, huuum<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pense que chez moi ils aimeraient aussi ce plat.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis toujours attirée par ce genre de plat! J'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je fait faire ce plat demain il a l'air tres bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tiens moi au courant, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hum un gratin au poulet!!<br /> <br /> <br /> j´aime bp ca change...<br /> <br /> <br /> bonne fete des mamans en retard!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci yasmina<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog