Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 16:22

Pour l'aïd j'ai préparé des chebakia ou griwech mais cette fois-ci je les ai parfumé à la cardamome. A vous de doser la quantité suivant vos goûts; pour ma part pour 1 kilo de farine j'ai mis 1 cuillère à café de cardamome, qa3 qella (algérie) ou bien el heil (moyen orient).

 

chebbakia.jpg

 

J'ai gardé ma recette de base que j'avais déjà publié ICI, j'ai juste modifié la forme, au lieu de faire des tresses comme nous le faisons traditionnellement en Algérie pour nos griwechs, j'ai opté pour les roses (façonnage à la marocaine et typique de l'ouest algérien).

 

chebbakia1.jpg

 

Je n'ai pas pris de photos du pliage (pas trop le temps); suite à ta demande ma chère amie Assia j'ai effectué une recherche et trouvé une vidéo de Nora, pour la visionner suffit de se rendre ICI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonne semaine ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wahouuuu très réussi <br /> <br /> <br /> Bravooo ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo naouel pour ces belles chebakkias, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca doit être original à la cardamome, c'est un gateau que j'ai essayé de faire une seule fois, les chebakyas et après un résultat peu concluant lol je n'ai plus jamais réessayé, inchallah je<br /> testerai te recette! merci pour la vidéo du façonnage, c'est très utile! en tous cas, les tiennes sont très réussies!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Désolé a toute je n'ai pas internet en ce moment , vive le wifi qui marche pas ; Je reviens très vite vous innoder de commentaires , en attendant si vous le pouvez votez pour moi chez Lalla<br /> fatima , mes tajines sont le numero 1 : tajine de figues fraiches , datte , pruneaux et raisins secs , et le deuxieme , tajine de pruneaux à la cannelle = mille merci les filles à très bientot<br /> j'éspere ...<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog