Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 04:49

Ce n'est pas de la fénéantise mais plus par manque de temps que j'ai testé cette version du pain algérien le plus populaire. Habituellement je le prépare comme ceci avec pétrissage à la clé. Mais en voyant le résultat de mes copinautes qui ont testé cette version sans pétrissage proposée par oum yacine me suis dit why not?

khobz.jpg 

Ingrédients: Pour 2 pains

 

500 g de farine

500 g de semoule fine

1 verre d'eau tiède

2 verres de lait tiède

1 c à s de sucre en poudre (plus si vous le désirez)

1 verre à thé d'huile

2 oeufs

1 c à s de levure boulangère

Sel

 

Décoration:

 

Jaune d'oeuf

Sésame noir ou doré selon goût

 

Préparation:

 

Mélangez tous les ingrédients cités dans un grand saladier et battez quelques minutes avec un batteur électrique en utilisant les fouets pour pâte.

Versez la pâte obtenue dans 2 grands moules beurrés et farinés. Laissez lever.

Badigeonnez la surface de jaune d'oeuf et saupoudrez de sésame. Faites cuire au four préchauffé à 210°C.

 

Mon impression: j'ai bien aimé, le pain est très léger et aéré, cependant il y a une petite différence très légère, je ne saurai l'expliquer mais je préfère le pain avec pétrissage.

 

°° BONNE BOULANGE °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> BOnjour, faut il le mettre tout de suite à cuire ou y'a til un temps de repos (laisser lever) à respecter et de combien de temps !<br /> <br /> <br /> merci de me renseigner<br /> <br /> <br /> meriem<br />
N
<br /> <br /> Comme mentionné sur la recette il doit lever, pour le temps impossible de vous l'indiquer car tout dépend de la température ambiante à vous de voir comme nous sommes en été il ne devrait pas<br /> mettre ebaucoup de temps à gonfler.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Dès que j'ai découvert cette version de khobz elkoucha, en plus sans pétrissage ! je me suis empressée de l'essayer ,et je ne vous dis pas le résultat: un pain délicieux, léger ,et moelleux en un<br /> temps reccord de préparation, alors je vous remercie du fond du coeur de nous avoir livré cette recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Manar, de rien je suis heureuse que vous ayez apprécié, merci pour votre passage bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excuse moi j"ai oublié une autre question! tu as mis de la levure fraiche ou instantané??? merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> instantanée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ton pain est magnifique canelle j'aimerai mis mettre aussi !! mais d'abord quelque question!!!! ton verre fait cmb et ton verre à thé aussi?? merci j'attend ta reponse<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci leila, pour le verre il fait 220 ml, pour le verre à thé c'est l'équivalent de 90ml, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ce pain est une valeure sure bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog