Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 04:52


Un plat de lasagnes c'est souvent lourd, mais cette version avec le saumon fumé est légère, digeste et savoureuse.

J'ai repéré cette recette aux Délices d'Oum Kamila, elle n'a pas utilisé la courgette c'est mon plus à moi car je n'avais pas assez de poireaux, de plus je me suis dit une courgette de plus ne fera pas de mal.

La recette originale sans courgettes est ICI, je vous laisse avec la photo et la recette.

lasagne saum poireau1

Ingrédients:

Lasagnes prêtes à l'emploi
4 poireaux
1 courgette
3 tranches de saumon fumé
300 ml de crème liquide
100 g de fromage râpé
Du fromage à raclette mozarella ou autre

Pour la sauce béchamel:

500 ml de lait
40 g de beurre
40 g de farine
Sel
Poivre
Muscade

lasagne saum poireau

Préparation:

Détaillez vos poireaux en rondelles, faites-les cuire à la vapeur de préférence ou bien à l'eau, dans ce cas bien égoutter.
Râpez la courgette (pour aller plus vite) et faites-la cuire dans de l'eau bouillante salée, bien égoutter et retirez l'excédent d'eau. Mélangez les poireaux avec la courgette.

Préparez votre sauce béchamel avec les ingrédients cités.

Détaillez votre saumon fumé en lanières.

Montage des lasagnes:

Déposez une fine couche de crème, une couche de lasagnes, déposez une couche de poireaux/courgettes, des lanières de saumon, un peu de sauce béchamel, un peu de crème liquide, des morceaux de fromage.

Renouvelez l'opération, jusqu'à la dernière couche, recouvrez de lasagnes, puis de sauce béchamel et enfin de fromage.

Enfournez  20 minutes à 190°C.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ha j'aime cette recette .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aimerais y faire 1 grand tour !!<br /> <br /> malheureusement ma connexion est pénible....<br /> <br /> <br />
G
<br /> miammm!!!!!!!<br /> <br /> pr moi, ce sera avec les courgettes seulement!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> merci Grazi pour tes gentje vois que tu as fais un p'tit tour sur mon blog, c'est très gentil à toi, sois la bienvenue, grosses bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et  bisou$<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air tres bon mon amie!<br /> Mer ci pour cette bonne r7,bi$ou$<br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog