Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 07:05

Idéales pour le goûter, elles sont parties en un clin d'oeil.

 

madeleine_airelle1.jpg

 

J'ai utiliser la recette de base trouvée chez Soulef du blog Un amour de cuisine et rajouté tout simplement des airelles au naturel égouttées. Vous pouvez les parfumer avec du zeste d'agrumes, de cannelle ou autre.

 

madeleine_airelle.jpg

 

Ingrédients: Pour une vingtaine de madeleines

 

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

100 g de farine tamisée

100 g de sucre

100 g de beurre

1 c à c d'extrait de vanille

1 c à c de sel

3 c à s d'airelles au naturel égouttées

 

Préparation:

 

Fouettez les oeufs, la vanille et le sucre. Introduisez la farine, la levure et le sel. Mélangez, puis rajoutez le beurre fondu. Mélangez encore. Mettez cette pâte dans le réfrigérateur pour au moins 2h. Sortez la pâte, introduisez les airelles, mélangez délicatement.

 

Remplissez à 3/4 vos empreintes à madeleines et faites-les cuire dans le four préchauffé à 200°C.

 

°°REGALEZ-VOUS°°

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Tes madeleines aux airelles m'ont donne envie Naouel. <br /> <br /> <br /> Voici le lien de ma realisation:<br /> http://cuisine-d-ici-et-d-ailleurs.over-blog.com/article-madeleines-aux-airelles-sechees-62360406.html<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonne recette merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou ma chère yatik saha très beaux belle forme.... alors qui les a avalé!!!!LOL bsahetkoum.... bi$$<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pas moi tu sais bien que je suis au régime mdrr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifiques tout simplement<br /> <br /> <br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super pour un gouter du Mercredi<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog