Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 09:33


En lisant le titre vous allez penser que ce curieux mariage de la sole et de la banane est une trouvaille de la nouvelle cuisine, eh bien detrompez-vous cette création date des années 30, elle nous vient des Trois Gros.

Très subtile et très raffiné ce plat, je vous le conseille vivement.

saule banane1
Source: Cuisine de famille chez les trois gros

Ingrédients pour 4 personne:

8 médaillons ou filets de sole
4 bananes (pas trop mûres)
70 g de beurre
1 citron jaune et 1/2
Huile d'arachide ou autre
Farine
Sel et poivre

saule banane

Préparation:

Si vous utilisez des filets et non des médaillons, placez-les entre deux feuilles de film plastique et applatissez pour éviter qu'ils ne se rétractent lors de la cuisson.
Salez et poivrez, puis farinez les médaillons, tapotez pour faire tomber l'excédent.

Pelez et coupez les bananes en 2 dans le sens de la longueur. Pelez le citron à vif, dégagez les quartiers avec un couteau pointu en passant la lame entre la pulpe et la membrane. Taillez en petits dés.

Faites chauffer 15 g de beurre avec un filet d'huile, faites cuire les médaillons 3 à 4 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, faites chauffer 15 g de beurre dans une poêle, posez les demi bananes (côté bombé en premier) et faites dorer les deux faces.

Faites chauffer le reste de beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette (faire brunir) ajoutez la pulpe de citron et le jus d'un 1/2 citron. (ne pas cuire). Réservez.

Posez un filet ou un médaillon dans une assiette, le recouvrir d'une demi banane (côté bombé vers le bas), enfin, nappez de beurre noisette au citron.

Servez aussitôt.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> une recette tres originale, et certainement bonne<br /> biz feloucette<br /> <br /> <br />
A
<br /> super recette comme ton blog que je decouvre j'adore pleine de saveurs<br /> bisous et bonne soiré$$$$clic<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci cela me touche, j'ai visité ton blog il ne manque pas de saveurs!!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> en effet ce plat est très raffiné et doit etre très bon ! bises !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis toujours paratante pour ce genre de recettes.<br /> J'adore le sucré/salé en plus.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bi$e du mardi!!<br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog