Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 15:01

Mhallabya ou mhalbi est un dessert lacté très simple à réaliser et savoureux que l'on parfume selon nos goûts avec de la fleur d'oranger ou autre. Oum mouncif Rayan du blog "Sur ma table" nous propose une version originale de ce dessert très répandu au Maghreb, proche et moyen orient. Merci à Oum manou pour ce beau partage c'est elle qui est à l'origine de ce dessert.

mhalabya.jpg

Ce dessert s'adresse aux amoureux -comme moi- de la noix de coco.

Pour une touche de gaieté j'ai déposé quelques fleurs de bleuets Bio de chez Claire nature.

Claire Nature, vous les propose en coffret gourmand avec d'autres fleurs à croquer que vous pouvez trouver °°ici° ou encore vendues séparement °°ici°°

mhalabya2.jpg

Ingrédients: Pour 6 verrines

1 verre = 250 ml 

2 verres de lait froid

1/2 verre d'eau froide

1 verre de noix de coco

3/4 verre de sucre (1/2 verre si vous n'aimez pas trop sucré)

2 c à s bien bombées de maïzena (fécule de maïs)

1 c à c d'extrait de vanille (ajout personnel)

Fleurs de bleuets bio (pour le décor)

mhalabya4.jpg

Préparation:

Mettez tous les ingrédients sauf les fleurs de bleuet, dans une casserole à fond épais, fouettez à l'aide d'un fouet manuel pour dissoudre la maïzena. Mettez sur le feu, portez à ébullition tout en remuant, jusqu'à épaississement. Eteignez le feu.

Versez cette préparation dans vos verrines. Laissez refroidir totalement avant de les mettre au réfrigérateur pour plusieurs heures.

Avant de servir, garnissez avec des fleurs de bleuets bio ou autre.

mhalabya1.jpg

Cette recette est proposée dans le cadre du jeu organisé par le forum de recettes du Maghreb

 

Si vous souhaitez participer à ce jeu, petit clic sur le logo qui suit: 

 

     °°BONNE DEGUSTATION°°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> excellent ! merci pour le partage ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci à vous les filles, vous êtes magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me laisse tenter<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est magnifique naouel et alors la touche de bleuet wowww<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci ma chère c'est très gentil, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore cette recette et elle à l'air légère! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog