Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 16:29

Le pain perdu nous ramène tous en enfance... pour le goûter, je l'ai agrémenté de bananes caramélisées, un pur moment de groumandise....

pain-perdu.jpg

Ingrédients:

Du pain râssis ici j'ai utilisé une boule de pain de campagne

Comptez 100 ml de lait par oeuf:

3 oeufs

300 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 c à s de sucre

Beurre pour faire dorer.

Pour les bananes caramélisée:

Bananes pas trop mûres

Sucre

Beurre

Préparation:

Battez ensemble les oeufs, le lait et les sucres.  

Faites chauffer du beurre dans une poêle, trempez les tranches de pain une à une dans l'appareil à base d'oeufs et faites-les dorer des deux côtés dans le beurre.

Dès que vous retirez les tranches de pain perdu, saupoudrez-les de sucre. Réservez.

Coupez les bananes dans le sens de la longueur.

Faites chauffer le beurre dans une poêle, saupoudrez de sucre et faites caraméliser les bananes.

Dressez les bananes sur les pains perdus, servez tiède.

 

Bon à savoir: Si vous aimez, saupoudrez d'une pincée de cannelle

 

°° REGALEZ-VOUS °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette version ! merci ma belle ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> de rien ma chère amie, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> UN petit coucou au passage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mon coucou du jour<br /> bizo<br /> @++<br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou je passe te faire un petit salut ^-^Y<br /> ♠♥ Bonne journée ♥♠<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un bon partage caramélisé j'adore je vais en faire !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog