Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 07:54

J'ai pour habitude de préparer ces pavés au chocolat très appréciés par ma famille. En recevant de la part de mon partenaire Régal & Sens ce cacao bio aux épices orientales, je n'ai pas résisté à l'envie d'en agrémenter mes petits pavés, et je n'ai pas été déçue. Ce cacao parfumé aux épices : gingembre, muscade, cardamome et clou de girofle, s'est très bien marié avec les noix présentes dans ces pavés et les a agréablement parfumés.

pave_choco.JPG

Ingrédients:

100 g de chocolat noir

120 g de noix

100 g de beurre doux

50 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

70 g de cassonade

1 c à s de cacao aux épices orientales

3 oeufs

R&S5

Préparation:

Chemisez un moule carré de 20 cm x 20 cm ou beurrez-le, puis farinez-le.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux ou au micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez la farine avec les noix moulues, le cacao aux épices orientales, le sucre, la vanille et la levure chimique.

Incorporez les oeufs en mélangeant.

Rajoutez le mélange chocolat/beurre.

Bien mélanger l'ensemble.

Versez la pâte dans le moule et enfournez 30 minutes environ.

Une fois le gâteau cuit et refroidi, démoulez-le et coupez des carrés. Saupoudrez de sucre glace.

 

Source: Pâtisserie chez soi + un peu de moi!!! merci à Nadia de m'avoir fait découvrir cette recette, voir son blog °°ici°°

 

°° REGALEZ-VOUS °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> hummm ! du chicoulat ! merci ma belle ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmmmmm délicieux ces petits pavés, et les épices doivent bien relever tout ça, super recette!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> il en reste ?? :) biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il m'a l'air tout à fait délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog