Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 07:15

Ces fondants sont d'un moelleux incomparable, ils portent bien leur nom, sans beurre composés de crème d'amandes et de lemon curd. J'ai rajouté quelques gouttes d'arôme tarte au citron meriguée le goût était parfait.

La recette vient de chez "Mon carnet de recettes gourmandes" pour le jeu des blogs.

fondant-lemon.jpg

Ingrédients:

3 oeufs

3 c à s bombée de lemon curd Regent's Park

130 g de crème épaisse

40 g de farine

40 g de poudre d'amande

Quelques gouttes d'arôme tarte au citron meringuée

Le zeste râpé d'un citron jaune

1 pincée de sel

1 c à s de de sucre

 

Préparation:

Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

Dans un salaldier, battez la crème, le lemon curd, les oeufs et le sucre. Incorporez la farine et la poudre d'amande à l'aide d'une maryse. Rajoutez l'arôme et le zeste de citron.

Incorporez les blancs d'oeufs en soulevant la masse pour ne pas qu'ils retombent.

Remplissez des empreintes en silicone.

Enfournez à 160°C (four préchauffé) pendant 30 minutes environ.

Vous pouvez bien entendu, utiliser un grand moule.

fondant-lemon1.jpg

 

 

°° BONNE REALISATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ils auraient été parfait pour mon goûter<br />
C
<br /> moi je veux bien y gouter de tes gâteaux, ils sont ien dorés et  terriblement appétissants<br /> <br /> <br /> je neconnaissais pas en tout cas !<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage gourmand<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
L
<br /> Originale comme recette! ça m'a l'air très bon tout ça!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> à tester<br />
G
<br /> miammm ,miamm!!!!!!<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog