Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 06:26

Une recette originaire des hautes-Alpes très facile que je prépare depuis fort longtemps. Ces beignets sont à base de pommes de terre et de fromage frais (St-Marcellin à l'origine si on en croit notre ami g**gle). Se dégustent frits ou gratinés. Aujourd'hui, je vous livre la version frite, un pur régal.

preires

Ingrédients: 

500 g de pommes de terre

200 g de fromage frais de vache de préférence (à défaut du fromage à tartiner)

1 oeuf

Farine au besoin

Sel

Poivre

Préparation:

Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. Egouttez-les, épluchez-les puis écrasez-les à l'aide d'une fourchette.

Incorporez le fromage, le sel, le poivre et l'oeuf.

A ce stade si vous le désirez vous pouvez rajouter des arômates, mais cela est très facultatif.

Rajoutez de la farine jusqu'à obtention d'une pâte que l'on peut façonner.

Préparez un bain d'huile, foçonnez des quenelles, que vous allez faire frire dans l'huile.

Egouttez, servez aussitôt.

Ces ravioles se dégustent très bien avec une salade ou comme ici des haricots et des champignons sautés.

 

°° BON APPETIT °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> à tester absolument ! bises<br />
J
<br /> Miam! Ça m'a l'air délicieux! J'adore! Bises!<br />
M
<br /> Miammm!!!!!<br />
T
<br /> bele presentation merci du partage<br />
N
<br /> <br /> merci touri<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miamm!!!!!<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog