Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 06:50

Une soupe légère digeste et nourrissante au blé, poulet, parfumée au cumin. Il s'agit d'une recette syrienne, excellente pour rompre le jeûne, très simple dans sa composition mais vraiment riche en goût. Je vous la propose en vous invitant à la tester, je vous promets que vous ne serez pas déçus.  

soupe-de-ble-au-poulet.jpg
Ingrédients:  

3 morceaux de blanc de poulet (ou de dinde)
1 gros oignon
200 g de blé
Huile
2 L d'eau ou de bouillon de volaille
Sel
Poivre du moulin
2 c à c de cumin (plus selon goût)
1 pincée de safran (facultatif)
Persil  

 

Préparation:

Si vous utilisez du blé dur, la veille, mettez-le à tremper dans de l'eaui froide.
Le lendemain, faites chauffer l'huile dans une cocotte, faites y revenir l'oignon haché. Coupez les blancs de poulet en dés, incorporez-les, rajoutez su sel, du poivre et 1 c à c de cumin. Faites revenir 3 minutes environ.
Incorporez le blé, faites revenir encore 2 à 3 minutes. Arrosez de bouillon de volaille, et faites cuire.
Une fois la soupe cuite, saupoudrez d'1 c à c de cumin et saupoudrez de persil plat haché.  

 

Bon à savoir: j'ai utilisé du blé précuit, ce qui raccourcit considérablement les temps de cuisson (20 minutes); cependant si vous utilisez du blé dur, que mettrez à tremper la veille, comptez au moins 1h de cuisson.

 

°°BONNE SOUPE°°

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! soupe, ble, poulet, cumin, syrie, persil, ramadan, sauce blanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Recette prevue pour ce soir, par contre j'hesite entre le blé et les langues d'oiseaux.<br />
N
<br /> <br /> cisca, le goût sera différent suivant le choix.Aavec des langues d'oiseaux ce sera pas mal, je te conseille de les faire revenir dans un peu d'huile avant de les plonger dans la soupe ça donnera<br /> un meilleur goût. Tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour l'avoir testé elle est succulente Merci à toi Naouel
S
<br /> c'est une soupe à tester ! bises<br />
N
<br /> <br /> merci salima<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam ma belle! elle a l'air bien bonne cette soupe, c'est marrant je viens d'en manger une mais pas la meme lol Naouel je viens de te taguer sur mon blog : http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/categorie-11882002.html<br />
N
<br /> <br /> Salam oum leïla, merci bcp, je passerai dès que j'ai un moment, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très tentante cette soupe de blé ! biz biz<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog