Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 11:29

   
Au départ, je m'apprêtais à préparer le fenouil en tajine, sauce blanche à la cannelle recette ICI , puis me suis dit pourquoi pas une soupe!!

Encore une fois, je me suis laissée guider par mes goûts et j'avoue tout bas qu'elle est excellente, à refaire sans aucun doute.

soupe fenouil

Ingrédients:

3 bulbes de fenouil
3 petites pommes de terre
1 gros oignon
1 bâton de cannelle ou 1 c à c de cannelle en poudre
1 c à c d'anis en graines
1 étoile de badiane
Sel
Poivre
1 pincée de safran en poudre
1 L et demi de bouillon de légumes
1 c à s d'huile d'olive

Préparation:

Dans un faitout, faites chauffer l'huile, y faire revenir les légumes détaillés en morceaux  jusqu'à coloration avec les épices, mouillez avec le bouillon de légumes, portez à ébullition, baissez le feu et faites cuire.

Retirez le bâtonnet de cannelle et l'anis étoilé et mixez la soupe.

Remettez-la sur le feu, rajoutez un peu d'eau ou de bouillon de légumes si elle est trop épaisse.

Servez chaud.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> humm j'adore, surtout par ce froid!! ton blog est très créatif bravo!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai jamais essayé le fenouil en velouté , et pourtant ça m'a l'air bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> une version découverte pour moi!!! merci et bonne chance$$<br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de saveurs différentes pour cette soupe, moi qui ne suis pas fan du fenouil j'en gouterais volontiers une assiette!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolies photos, recettes originales.<br /> J'ai envie de tout goûter<br />  <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog