Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 15:28

J'aime beaucoup les tajines de fruits appelés chez nous tajines hlou (tajine sucré). Pour changer je vous propose un petit voyage avec cette version subtile de mangues cuisinées avec du miel, parfumées à la cannelle et à la rose, le tout relevé avec une pointe de poivre vert.

taj_mangue.jpg 

Ingrédients:

 

2 mangues pas trop mûres

1 bâtonnet de cannelle ou 1/2 c à c de cannelle en poudre

1/2 c à c de gingembre en poudre

3 boutons de roses

8 grains de poivre vert

1 noix de beurre

Un peu d'eau

Miel pas trop fort (quantité selon goût) peut être remplacé par du sucre

1 à 2 c à s d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose

 

Préparation:

 

Pelez et détaillez les mangues en quanrtiers de même taille.

 

Dans un tajine ou une casserole, faites chauffer le beurre rajoutez un peu d'eau, les épices, le poivre en grains, les boutons de roses ainsi que le miel. faites réduire un peu, la sauce doit être un peu sirupeuse.

 

Incroporez les quartiers de mangues, faites cuire 5 minutes environ (moins si les fruits sont bien mûrs). Les fruits doivent rester fermes et ne pas fondre dans la sauce. Arrosez d'eau de rose ou d'eau de fleur d'oranger et éteignez le feu.

 

Servez tiède ou froid, en entrée ou pour clôturer un repas.

 

°° BONNE EVASION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> très original cette recette ! ya3tek saha !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci ma belle, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm super appétissant <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh la la, je suis fan et tu sais quoi ??? ... j'ai à la maison tout pour le faire!!!! :-))))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super alors j'attends de voir le résultat et surtout d'avoir tes impressions<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est avec un temps toujours froid et pluvieux que je passe faire mon coucou étoilé du jour!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> magique et envoutante cette recette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog