Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 03:38

Je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvé chez mon amie Fafa du blog "la cuisine algéroise de Fafa". Une recette de tortillas au poulet sauce béchamel que j'ai un peu modifiée.

  tortilla.jpg

Ingrédients:

 

Tortillas du commerce ou faites maison recette °° ici °°

3 à 4 blancs de poulet

1 gros oignon

2 gousses d'ail écrasées

Beurre ou huile

Sel

Poivre

Cumin

Curcuma

200 ml de crème liquide ou de lait

1 c à s de farine

Persil

Poivrons verts grillés

  tortilla1.jpg

Préparation:

 

Détaillez les blancs de poulet en cubes ou comme moi en lanières. Faites chauffer le beurre dans une poêle, Faites revenir l'oignon émincé et l'ail, introduisez les morceaux de poulet assaisonnez de sel et de poivre, saupoudrez de cumin et de curcuma, faites revenir encore quelques minutes. Arrosez d'un petit verre d'eau et faites cuire à couvert. Saupoudrez de persil, puis de farine, bien mélanger. Arrosez de crème ou de lait et faites épaissir, goûtez et réctifiez l'assaisonnement en rajoutant du cumin si nécessaire.

 

Farcissez vos galettes de tortillas de cette préparation et garnissez également avec des poivrons grillés ou bien avec des feuilles de salade.

 

°° BON APPETIT °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> humm ! ideal pour les enfants ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour chère Naouel: Quel délice des tortillas. Je te souhaite un bon week end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Celeste à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de "crêpe roulée". La farce est originale, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> azllah issalmeh hanouna, ça y est j'ai goûté! hummmmmm bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Des tortillas bien délicieuses ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog