Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 12:32

Petite évasion gustative avec ce yaourt à l'ananas. Très simple à réaliser, l'ananas est tout simplement caramélisé avec un peu de cassonade et de beurre. Vous pouvez remplacer la cassonade par du sucre blanc ou du miel.

yaourt-ananas
Ingrédients:
1 L de lait

1 yaourt nature ou un sachet de ferment lactique

Sucre selon goût

1 c à s de lait en poudre instatané

6 tranches d'ananas frais ou au sirop bien égouttées

90 g de cassonade

80 g de beurre.
yaourt-ananas1.jpg
Préparation:
Détaillez les tranches d'ananas en petits dés. Faites chauffer le beurre dans une casserole, y faire revenir les dés d'ananas avec le sucre jusqu'à caramélisation, environ 10 minutes.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Déposez dans chaque pot de yaourt un fond d'ananas caramélisé.
Faites chauffer le lait sur feu doux, incorporez le lait en poudre et sucrez à votre convenance.
Hors du feu incorporez le yaourt, fouettez et remplissez les pots.
Placez les pots dans la yaourtière, faites incuber 8 à 10 heures.
Réservez au frais.

yaourt-ananas2.jpg

 

°° BONNE JOURNEE °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un bon petit yaourt en dessert, rien de meilleur!<br />
A
<br /> Oh la la ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ma yaourtière, il serait temps que je la ressorte, ils ont l'air délicieux tes yaourts!!!<br />
S
<br /> à tester absolument ! bises<br />
L
<br /> il y a longtemps que je n'en ai pas fait tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> super idée<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog