Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 07:27
Zaalouka gratinee

Une belle version gourmande de caviar d'aubergines (zaalouka) en gratin que propose Rachida "de ma cuisine"; je lui ai rajouté du poulet, c'était vraiment léger et bien bon.

zaalouka.jpg

 

Ingrédients:

2 aubergines
2 tomates
4 gousses d’ail
1 c à c de paprika
1/2 c à c de poivre
1 c à s huile d’olive
1 c à s d'huile neutre
Du fromage râpé
2 c à s de vinaigre blanc
Sel

Blanc de poulet (ajout personnel)


Préparation :

Lavez, épluchez et coupez en petits dés les aubergines, les faire cuire dans de l'eau salé avec le vinaigre blanc.
Préparez une sauce tomate: dans une casseroles, chauffer les huiles, ajoutez le blanc de poulet détaillé en petits cubes (si vous voulez en mettre mais c'est facultatif), faites revenir avant d'incorporer les tomates en purée ainsi que les gousses d'ail hachées, saupoudrez de paprika, assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites cuire en réduisant la sauce.

Egouttez les aubergines cuites, extraire un maximum d'eau (ne pas hésiter à appuyer dessus).

Déposez les aubergines dans le fond de petits ramequins ou autres contenants allant au four, vous pouvez également utiliser un grand plat à gratin.

Nappez les aubergines de sauce tomate, parsemez de fromage râpé et faites gratiner au four quelques minutes.

Simple, rapide et bon que demander de plus...

 

°° TRES BONNE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Un delice ce gratin!! J'aime beaucoup<br />
O
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuum!!! un délice, et la présentation individuelle est une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> huuum j'aime trop ça ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Humm ça sent bon !!<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog