Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 09:05

 

Pour la soirée, j'ai préparé des minis cigares aux amandes, très rapides à préparer et délicieusement croquants.

Vous pouvez remplacer les amandes par d'autres fruits secs suivants vos goûts et préférences.

 

cigares_amandes

Pour celà il vous faut:

Des feuilles de briks (diouls)

250 g d'amandes moulues et grillées

1 c à c de cannelle moulue

2 c à s de sucre en poudre

1 c à s de beurre ramolli ou fondu

Le zeste d'un demi citron  (facultatif)

Eau de fleur d'oranger

Pour la décoration:

Miel

Eau de fleur d'oranger

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients et arrosez d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une farce

Coupez les feuilles de briks en 4.

Farcissez-les et donnez-leur la forme de petits cigares, voir photo ci-après.

 

cigares_amandes

Faites-les frire dans une huile chaude, puis égouttez-les.

Laissez-les refroidir complètement avant de les tremper dans du miel tiède arômatisé d'eau de fleur d'oranger.

Bonne dégustation et Saha F'tourkoum

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
merci pour la recette , pas mal pour une première fois !!!! un régal ... bien a vous :-)
K
merci pour la recette , je viens de les faires un délice !!!!!! bien a vous :-)
C
<br /> et bien parfait on c regaler, certaines se sont deplier pendant la cuisson mais rien de bien catastrophique, la prochaine fois il faudrait que je double les doses car on en a pas beaucoup, lol.<br /> <br /> <br /> Mais un grand merci je la recommende cette recette a 500 %<br />
N
<br /> <br /> Super ravie de l'apprendre. POur que les cigares ne se defassent pas, il ne faut pas hésiter à serrer en roulant et surtout poser le côté ouvert (fermeture) vers le bas lors de la cuisson et ne<br /> pas bouger le cigare tant que ce n'est pas cuit, ça va souder le cigare. Merci encore d'avoir testé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> a preparer superfacile bien expliquer. je suis entrain de les faire me reste a les cuires sa donne deja tres envie .... avoir apres cuisson lol. merci pour la recette<br />
N
<br /> <br /> J'attends d'avoir des nouvelles! merci d'avoir testé<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> huuuum ils ont l'air très appétissant bravo!!!bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog