Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 06:45

Encore une autre farce pour vos bourek histoire de changer un peu du traditionnel bourek à la viande hachée. Un peu à la tunisienne avec oeufs et câpres.

bourek_pdt2.jpg


Ingrédients: Pour une douzaine de bourek

1 grosse pomme de terre cuite
1 petite boîte de de thon au naturel égouttée
1 oignon émincé sauté
2 oeufs durs hachés
Une poignée de câpres déssalées ou d'olives émincées

1 oeuf

Fromage type kiri 2 à 3 portions ou bien du fromage râpé
Persil haché
Poivre du moulin
Piment en poudre
Sel

Feuilles de brick

bourek_pdt1.jpg

Préparation:

Dans un saladier écrasez la pomme de terre cuite à l'eau, lui rajouter le thon émietté, les oeufs râpés, les câpres ou les olives, les oignons que vous aurez fait revenir dans un peu d'huile, le sel, le poivre un peu de piment si vous aimez et le parsil haché. Rajoutez le fromage puis l'oeuf, bien mélanger.


Formez des cigares,des triangles  ou des enveloppes si vous préférez. Faites-les frire dans un peu d'huile chaude ou si vous préférez les faire cuire au four.

bourek_pdt.jpg

°° BONNE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salam 3aleykoum<br /> <br /> recette à tester mais sans les câpres car je déteste ça<br />
J
<br /> Tellement délicieux! J'adore! Bises Julia<br />
M
<br /> J'adore quand ça croustille!!!!!<br />
R
<br /> Moi personelement j´aime la variation des farces!merci pour le partage (au faite j ai essyée tes fricassés tunisiens ils sont super!!!!)<br />
N
<br /> <br /> Merci d'avoir testé, heureuse que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salam ma tres chere Naouel,<br /> <br /> <br /> comment ca va ? j'espere que tu as passe' un agreable aid aupres de ta petite famille? tes delices du aid sont tjs les meilleurs machallah! il n'ya que le mot" epoustouflant" qui me vient a<br /> l'esprit!<br /> <br /> <br /> sinon tu sais quoi.....pd le ramadan en Algerie, en lisant la page recettes d'un quotidient arabe " echourouk" si ma memoire est bonne, j'ai retrouve' la premiere photo de ce post a cote'<br /> d'une quelque recette de bourek......je me rappelle plus si c'etait la tienne ou pas mais j'ai vite reconnu ta photo!!!!!!<br /> <br /> <br /> No comment!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle et excellent dimanche<br /> <br /> <br /> k<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci ma chère amie, hamdoullah nous allons bien j'ai passé l'aid ici malheureusement, tes compliments me vont droit au coeur, je suis ravie de te retrouver.grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog