Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:29

Une recette simple, légère et savoureuse que je vous propose, je me suis laissée guider par mon inspiration du moment mais surtout par le contenu de mon frigo.

 

courgette_farc.jpg

 

Les crevettes peuvent être remplacées par du poisson ou autres fruits de mer, voire même de la viande, blanche de préférence. Je n'indique pas les quantités car je fais à l'oeil.

 

courgette_farc1.jpg

 

Ingrédients:

 

Des courgettes rondes

Crevettes décortiquées (non cuites)

Echalotes

Ail en poudre

1 feuille de laurier

Curry

Curcuma

Poivre

Sel

Un peu de farine

Un peu de crème liquide ou de lait

Fromage râpé

Huile d'olive

Riz blanc cuit 

 

Sauce tomate:

 

Tomates pelées et concassées

Thym

Sel

Poivre

Ail

 

courgette_farc2.jpg

 

Préparation:

 

Ôtez les chapeaux des courgettes. Réservez-les, puis videz-les à l'aide d'une cuillère parisienne ou autre, faites attention de ne pas trop prélever de chair. Réservez cette chair elle servira à l'élaboration de votre farce.

 

courgette_farc3.jpg

Faites cuire quelques minutes ces courgettes dans une eau bouillante salée. Egouttez et réservez.

 

Dans une poêle ou autre, faites chauffer un peu d'huile, y faire revenir les échalotes émincées, rajoutez la moitié de la chair prélevée, salez, poivrez, saupoudrez de curry d'ail et de curcuma, rajoutez la feuille de laurier, laissez cuire. Introduisez vos crevettes et faites cuire.

 

Une fois l'ensemble cuit, rajoutez de la farine, remuez, puis mouillez avec de la crème ou un peu de lait et faites épaissir. Vous devez obtenir une sorte de farce épaisse. Eteignez le feu. Rajoutez du riz cuit et du fromage râpé.

 

Farcissez vos courgettes de ce mélange, déposez-les dans un plat allant au four, couvrez chaque courgette de son chapeau, aspergez-les légèrement d'huile d'olive et enfournez-les à 200°C pendant quelques minutes.

 

Servez les courgettes farcies accompagnées de leur petite sauce et si vous le désirez avec du riz, si comme moi il vous reste de la farce, vous pouvez la servir, ici, vous remarquerez que j'ai mis une couche de farce et une de riz par dessus.

 

°°TRES BONNE DEGUSTATION°°

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une belle idée trés originale. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end ma belle €€<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> elles sont trop belles et surement bonne!<br /> <br /> <br /> Bravo Naouel<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un ptit tag pour toi sur mon blog, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> courgette et crevette quelle bonne idée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bravo pour ton inspiration, en plus c'est tres bien présenter <br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog