Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 09:39
Petits pains buns au poulet

Ces petits pains "buns" sont très faciles à réaliser, on peut les farcir avec ce que l'on désire: viande hachée, thon, fromage, herbes.. ici ils le sont avec du poulet et du poireau.

Choisissez la pâte à pain que vous préférez; je vous recommande : pain sans pétrissage, pâte des 10 minutes.

petit-pain1.jpg

Ingrédients:

Pour 12 à 14 petits pains

700 g de farine

12 cl d'huile neutre

2 c à s de levure boulangère

1 c à s de sucre

2 c à s de lait en poudre instantané

3 c à s de persil frais ou séché

Sel

Eau tiède

Pour la farce:

2 poireaux (blanc et un peu de vert)

1 blanc de poulet

Sel

Poivre

Fromage râpé

 petit-pain.jpg

Préparation:

Préparez la farce qui doit refroidir avant d'être urilisée; pour cela, faites chauffer un peu d'huile et faites y revenir les poireaux coupés en petits dés et le poulet haché grossièrement. Salez poivrez. Une fois l'ensemble cuit, laissez refroidir.

Pétrissez votre pâte avec les ingrédients cités en rajoutant de l'eau tiède. Laissez reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume environ une bonne heure voire plus à l'abri des courants d'air.

Partagez la pâte en petites boules 12 à 14. Mélangez du fromage râpé à la farce, vous pouvez également utiliser du fromage type kiri.

Etalez chaque boule dans la paume de votre main, déposez une cuillère de farce au centre, rabattez pour bien fermer, déposez chaque boule farcie sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou à défaut beurrée.

 petit-pain2.jpg

Laissez reposer les boules jusqu'à ce qu'elles gonflent. Entre temps, préchauffez votre four à 210°C, faites cuire les petits pains farcis au four.

 

°° BONNE REALISATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

hamburger, pain express, pain, viande hachee, sandwich, burger, ramadan

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'adore tes petits pains, ils sont superbes, bravo <br />
C
<br /> Miammm, ça me donne envie d'en refaire surtout avec la pate 10mn qui est bien pratique<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
B
<br /> hooo sympa, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé<br /> <br /> <br /> bisous !! bonne journee<br />
A
<br /> toujours un succès à la maison<br />
F
<br /> Merci pour cette recette , je vais la faire et je suis sure que ca plaira a beaucoup les petits pains farcis<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee!<br />
N
<br /> <br /> Merci Farida tiens moi au courant, bises.<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog