Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 08:49

Recette légère et simplissime, pour un fondant délicieux et moelleux à dévorer sans modération.

Vous pouvez le faire à l'orange, à la clémentine ou au citron, le résultat est toujours le même, un vrai régal.

fondant_orange

Ingrédients:

125 g de beurre ramolli

125 g de sucre en poudre

2 gros oeufs

125 g de farine

1 c à c de levure chimique

Le zeste de 2 oranges

Le jus d'1 orange

Pour le glaçage:

Jus d'orange

sucre glace

Pour décorer:

des amandes effilées grillées

fondant_orange

Préparation:

Préchauffez votre four à 190°C.

Travaillez le beurre ramolli avec le sucre, incorporez les oeufs bien mélanger, puis ajoutez le jus d'orange et le zeste.

Incorporez par la suite la farine et la levure tamisées.

Versez l'appareil dans un moule à cake ou bien dans un moule à manqué.

Enfournez 20 à 30 minutes.

Préparez le glaçage en mélangeant du jus d'orange et du sucre glace, dès la sortie du four, alors que le gâteau est encore chaud, glacez-le.

Attendez qu'il se refroidisse pour en remettre une seconde couche de glaçage et décorez d'amandes effilées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> testé ce jour un régal merci pour cette recette ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Super, je suis très contente, merci de me l'avoir fait savoir, excellente journée également<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> super ton fondant, je l'ai réalisé cette aprem!!mmmmmhhh!je l'ai mis sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'arrive pour le dévorer des yeux mdrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
salem,cousine saha ramdanek et j'éésper ke tt va bien pr toi,alors hinda elle ma donne tn cite porr voir te deliçieu reccte c la premiére fois ke je consulte tn cite me nchalah je ta sur ke je ve essye te resset saha ftourek ou ramdanek prend soin de toi assia bendali
K
je viens de le faire et je vous jure les filles c'est un veritable delice je n'aime pas le gateau avec des zeste de fruits en general mais mes ptits lou et moi on en redemande lol j ai ajouté un peu de cannelle dans le glacage car l'orange et la canelle se mari tres bien essayez vous ne serez pas decue bon appetit...
H
hum quel délice!


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog