Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 08:52

J'avais envie d'un dessert frais à base de pommes, et comme d'habitude, je me suis mise à improviser et le résultat était pas mal.

Ce dessert est facile et simple et peut se préparer la veille.

dessert_pommes_fromage

Préparartion des pommes au sirop d'érable:

Pour 2 personnes; épluchez 2 belles pommes, coupez-les en dés arrosez-les d'un peu de citron, mettez-les dans une casserole avec 2 c à s de sirop d'érable et 1 c à s de miel.

Saupoudrez de cannelle et d'une pincée d'extrait de vanille.

Faites cuire à feu doux jusqu'à évaporation du liquide, les pommes ne doivent pas fondre mais rester légèrement croquantes. réservez.

Préparartion du fromage:

Là vous avez vraiment le choix, j'ai tout simplement pris du fromage blanc à 0% de matières grasses, je lui ai rajouté un peu de sucre (selon votre goût) et de la confiture faite maison à base de poires, pommes et pêches, bien mélanger.

Dressage:

Au fond de la coupe, déposez une c à c de confiture, une couche de fromage, une autre de pommes au sirop d'erable, puis de fromage et enfin les pommes au sirop.

Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Micky:bises:
M
ta coupe est très belle!! bises micky


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog