Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 04:39

Je prépare très souvent les crevettes avec la chermoula, une marinade à base de cumin on adore ça, pour les amateurs de piment, une touche de harissa fera votre bonheur....

crevette_cher.jpg

Ingrédients:

500 g de crevettes décortiquées (ne garder que la queue)

Huile d'olive

3 gousses d'ail écrasées

1 c à c de cumin

1/2 c à c de poivre

1/2 c à c de paprika

1/4 de c à c de gingembre (facultatif)

1/2 c à s de concentré de tomates

Harissa ou flocons de piment (facultatif)

Persil ou coriandre hachés

Un peu d'eau 

1 filet de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre blanc (selon goût)

Préparation:

Vous pouvez faire mariner les crevettes dans le mélange d'épices, huile d'olive et un peu de jus de citron avant de les passer au four ou bien les saisir sur le feu. Ou bien procédez comme ceci:

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir, l'ail écrasé avec les épices, le concentré de tomates, rajoutez un peu d'eau pas trop car les crevettes vont rendre de l'eau.

Incorporez les crevettes, et faites cuire quelques minutes, environ 8 minutes pas plus. En fin de cuisson, saupoudrez de persil et/ou de coriandre, et arrosez avec un filet de jus de citron (facultatif)

 

°° BON APPETIT °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, je trouve ta recette super, ça me donne l'eau à la bouche...<br />
L
<br /> que de saveurs! j'adore!<br />
L
<br /> Une bonne façon de cuisiner des petites crevettes. Moi je les fais généralement panées. Merci pour cette super idée. A bientôt !<br />
N
<br /> <br /> hum j'adore les crevettes panées un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une délicieuse marinade pour ces crevettes!!<br />
S
<br /> j'adore la chermoula!!! trop trop bon<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog