Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:24

Une reccette vraiment savoureuse que j'ai élaboré à partir de la crème au citron et gingembre frais bio que j'ai reçu de la part de Régal et Sens. Cette pâte (ou crème) parfume très délicatement les crevettes et leur donne une saveur incomparable, habituellement je mets un filet de jus de citron, mais là pas besoin du tout.

crevette-citr.jpg

Ingrédients:

400 g de crevette roses, décortiquée (laissez uniquement la queue) et deveinées

1 c à s d'huile d'olive

1 c à s d'ail écrasé

1 c à s bombée de crème de citron au gingembre bio

Persil ou mieux, de la coriandre frais

Sel

Poivre

Flocons de piment (facultatif)

R&S2

Préparation:

Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok ou une poêle, y faire revenir l'ail et la crème au citron et au gingembre.

L'huile va se parfumer, incorporez les crevettes pour les faire cuire quelques minutes (maximum 8 minutes) à feu vif, rajoutez le sel et le poivre.

Servez aussitôt, après avoir saupoudré de floncons de piments et de persil ou de coriandre si vous aimez.

Bon à savoir: Vous pouvez utiliser du gingembre frais et du citron frais bio hachés très fin (en purée) le résultat sera aussi bon, dosez avec parcimonie si vous n'aimez pas trop le gingembre.

°° BONNE DEGUSTATION °°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ça à l'air bon ^^ bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C trop appétissant!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ta recette m'ouvre l'appétit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Waouh une tuerie cette recette il faut que je la fasse absolument. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que ça doit être bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog