Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 10:00

Je profite des vacanecs pour préparer des gâteaux simples et rapides pour le goûter des enfants.

Le gâteau au yaourt, tout le monde connaît, un vrai classique toujours apprécié. Cette fois-ci pour changer un peu, une petite touche de vert avec du thé matcha, quelques gouttes de colorant vert et les petits sont vite conquis.

 gat-yaourt.jpg

Ingrédients:

 

3 oeufs moyens

100 g de yaourt nature (entier de préférence)

300 g de farine

1 sachet et 1/2 de levure chimique

120 g de beurre mou

220 g de sucre de canne (ou du sucre blanc)

1 c à c de thé vert matcha

quelques gouttes de colorant vert (facultatif)

gato-yaourt1.jpg 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 190°C.

A l'aide d'un batteur électrique, battez les oeufs et le sucre ensemble, rajoutez le beurre et le yaourt ainsi que le colorant alimentaire si vous le souhaitez.

A l'aide d'une maryse, incorporez en remuant, la farine, la levure chimique et le té matcha.

 

Versez la pâte dans un moule à manqué, à savarin ou à cake. Enfournez 40 minutes environ, la lame d'un couteau doit en ressortir sèche.

 

Démoulez encore chaud sur une grille, laissez refroidir.

 

°° BONNE REALISATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> c est assez original, surtout cette couleur, je dois dire que j'en suis dingue !<br />
N
<br /> <br /> c'est assez simple comme gâteau, mais l'ajout du thé matcha le sublime<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il à l'air très bon puis j'adore cette couleur!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bonne idée ce gateau ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah tiens, je n'avais point pensé a mettre du matcha dans la gateau au yahourt  ! C'est beau, c'est bon, ca a une super couleur fraiche, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> mmmmmhhh jaimerai vraiment y gouter sa a lair extra<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog