Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 08:20

Gâteau aux prunes, mirabelles, ananas, pêches, abricots, raisins...déclinable à volonté suivant les saisons et surtout suivant les goûts.

On recontre la recette du gâteau aux 12 cuillères un peu partout, sur les forums notamment. J'ai souhaité la tester, j'en suis très satisfaite par sa simplicité et sa légèreté.

 gato_prune1.jpg

 

Ingrédients:

3 oeufs

12 c à s d'huile

12 c à s de lait

12 c à s de sucre en poudre

12 c à s de farine

1 paquet et 1/2 de levure chimique

1 cà s d'extrait de vanille

Fruits de votre choix, ici prunes fraîches

 

gato prune

 

Préparation:

Très simple, suffit de mélanger les ingrédients intimement. Préparez vos fruits en les pelant si nécessaire, en retirant le noyau, ici j'ai denauyoté les prunes et les ai coupées en deux. Déposez-les au fond de votre moule à manqué et versez la pâte dessus.

 

Faites cuire au four préchauffé à 180°C. Démoulez après refroidissement en retournant le gâteau, saupoudrez de sucre à la cannelle (facultatif)

 

°° BON APPETIT °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> elle me donne tres envie cette tarte! sympa le principe de mesure! bises<br />
N
<br /> <br /> Coucou Sylvie, merci pour ton passage, personnellement j'adore les recette à base de mesures<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connaissais pas, merci pour la découverte !! bonne apres midi<br />
J
<br /> Il a l'air délicieux ton gâteau! Je t'en pique une belle part! Bises Julia<br />
S
<br /> un gateua à faire avec les enfants ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
R
<br /> Délicieux ce gâteau ! biz biz<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog