Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 16:11
Sauce aux asperges

Une sauce simple à réaliser avec des asperges en bocal, de la crème, sel et poivre parfumée à la ciboulette. Vous pouvez lui rajouter un filet de jus de citron et du persil. Idéale pour accompagner des steaks, un gigot, de la volaille, du poisson, de la truite ou du saumon fumé.

asp.jpg

Ingrédients: Pour 4 personnes

400 g d'asperges blanches en bocal(poids net égoutté

400 ml de crème semi-épaisse (ou épaisse)

Ssel

Poivre

Ciboulette.

asp1.jpg

Préparation:

Égouttez les asperges, coupez-les en morceaux, puis pressez-les avec votre main dans une passoire afin d'extraire l'excédent d'eau.

Mélangez la purée d'asperges avec la crème, mixez à l'aide d'un mixeur.

Disposez le mélange obtenu dans une casserole et faites chauffer à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Ciselez la ciboulette, l'incorporer à la sauce. Dégustez-la tiède de préférence.

asp2.jpg

 

°° BON APPETIT °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Belle idée: je n'ai jamais pensé à faire de la sauce avec des asperges en boite!<br />
S
<br /> merci pour le partage !!!!<br />
A
<br /> elle me plaît bien ta sauce<br />
N
<br /> bien savoureuse ta petite sauce biz<br />
Y
<br /> j'adore accompagner la viande avec les sauces,je note la recette ça doit etre bon<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
N
<br /> <br /> Merci Yousra<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog