Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 13:07

Cette tourte me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, j'ai finis par la tester en modifiant la farce un vrai régal tant la pâte est moelleuse et la farce goûteuse.

 

tourte_burger.jpg

 

La recette prévoit l'utilisation d'une pâte à pizza dans ce cas celle de Kaouther de Culinary Delights, pour la farce vous avez le choix, poivrons grillés, viande hachée, oignons et tomates, ou bien du thon ou du poulet.

Pour ma part j'ai choisi de préparer une farce avec viande hachée et épinards.

 

tourte_burger1.jpg

 

Pour la pâte:


300 g de farine
3 c à s de lait en poudre
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s de levure boulangère
1c à c sucre
Sel
Eau tiède

 

J'ai rajouté:

Herbes de provence

Poivre 5 baies

 

Pour la frace:

 

1 gros oignon

200 g d'épinards frais ou surgelés

250 g de viande hachée

Rondelles d'olives noires piquantes Croc' frais

2 gousses d'ail

2 tomates mûres concassées

1 feuille de laurier

Persil haché

Herbes de provence

Poivre

Cumin

Paprika

Ras el hanout

Flocons de piment

Huile

Fromage râpé de votre choix

 

Pour la garniture:

1 jaune d'oeuf

Graines de sésame noir (sanouj ou nigelle)

 

Préparation:

 

Commencez par pétrir la pâte, laissez-la doubler de volume.

Entre-temps, préparez la farce. Faites chauffer un epu d'huile dans une poêle, y faire revenir l'oignon et l'ail, rajoutez la viande hachée, les épices, la feuille de laurier, le persil et faites cuire, rajoutez les tomates et les épinards, terminez la cuisson. Il ne doit pas y avoir de liquide, si c'est le cas, faites cuire à découvert jusqu'à évaporation totale du liquide.

 

Partagez votre pâte en 2 boules, étalez la première très finement, déposez la farce préparée, parsemez d'olives noires piquantes.

 

tourte_burger3.jpg

 

Saupoudrez de fromage râpé, puis rabatttez les bord comme ceci:

 

tourte_burger2.jpg

 

Etalez la seconde boule de pâte et couvrez en rabattant en dessous les bords.

 

tourte_burger4.jpg

 

Laissez reposer 30 minutes, faites des trous à l'aide d'une fourchette, badigeonnez toute la surface de jaune d'oeuf et parsemez de graines de sésame.

 

tourte_burger5.jpg

 

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C.

 

Bon à savoir: Cette pâte est une pâte à pizza que vous pouvez utiliser aussi pour des chausssons, des petits pains farcis..etc un régal je vous l'assure.

 

°°BONNE DEGUSTATION°°

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Recette super délice, j'ai testée hier en changeant la farce et on s'est régaler, merci beaucoup, si tu veux voir les photos, elles seront bientot sur mon blog, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super heureuse d'apprendre que vous ayez apprécié, je viendrai faire un tour, merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salam allayki oukhti<br /> <br /> <br /> Je voudrais essayer de faire cette recette à la MAP, sais-tu à peu près la quantité d'eau à mettre ? Car il faut mettre le liquide avant quand on fait à la MAP ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> alayki essalam, personnellement je mets toujours un tout petit peu d'eau au fond de la MAP, puis j'ouvre la map en cours de pétrissage et rajoutes, n'hesites pas à tester la texture en touchant,<br /> moi je fais comme ça pour tous les pains maison, msemens et autres réalisations.saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou ma chère, cette tourte est devenue un classique chez moi depuis des années<br /> <br /> <br /> on l'adore!je t'invite a essayer sa version originale, c'est un délice les enfants et<br /> <br /> <br /> les grands adorent<br /> <br /> <br /> bis£s<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> yatik asaha c est un must chez moi, la tienne est fort apetissante! je t embrasse bien fort seduisante nawel!<br /> <br /> <br /> Biiiiiiz $$$<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Oui moi aussi j'adore, c'est un vrai délice, bravo ma belle et merci du partage....<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog