Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 18:50

Un dessert de saison, riche et savoureux que je vous propose en cette soirée enneigée.

Je préfère préparer le tiramisu en verrines, je trouve que c'est plus présentable que dans un plat unique surtout lorsqu'on reçoit.

tiramisu_marron1

Ingrédients: Pour 2 verrines

4 c à s de crème de marron

1 orange

2 biscuits à la cuillère

1 c à s de sucre

4 c à s de mascarpone

1 oeuf

Cacao non sucré

tiramisu_marron

Préparation:

Mélangez la crème de marron avec la moitié du jus d'orange pressé. A ce stade, vous pouvez, si vous le souhaitez,  rajouter 1 c à c de zeste d'orange finement râpé.

Versez cette préparation dans les verrines.

Coupez les biscuits en deux, les imbiber du jus d'orange restant. Déposez 2 moitiés de biscuits dans chaque verrine. Placez au frais.

Faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre en battant, ajoutez le mascarpone, bien mélanger.

Battez le blanc d'oeuf en neige très ferme, le rajouter au mélange en remuant délicatement.

Récupérez les verrines, les remplir de cet appareil, filmez-les et laissez-les au frais plusieurs heures.

Avant de servir, saupoudrez de cacao.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tes desserts sont tjs superbes, Naouel, bravo!<br /> $$$$$$$<br /> <br /> <br />
L
Alors, ta buche est magnifique... mais que dire de ce dessert ou chaque invité peut déguster son propre tiramisu...?je suis d'accord avec toi sur le fait de servir en part individuelle, cela rend la table plus attrayante, plus intimiste, plus conviviale, plus personnelle, presque plus proche des invités aussi...c'est une merveille, bravo !
O
Entièrement d'accord avec toi, c'est dans des verrines quand je reçoie, sinon en une seul fois en famille.Très bonne journée.
N
trop bon j'adore bonne après midi biz
O
J'aime beaucoup, c'est noter, bravo et merci pour le partage.


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog