Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 07:37

Comme promis je mets la première recette celle des truffes au chocolat de ma maman.

Elles sont délicieuses et faciles à préparer sans oublier qu'elles sont très présentables.

Truffes

J'en ai fais au chocolat noir enrobée de cacahuètes et d'autre enrobées de noix de coco.

Celles au chocolat blanc elles sont enrobées de noix de coco, vous pouvez varier suivants vos goût on peut remplacer les cacahuètes de l'intérieur par des amandes ou pistaches ou autre.

Pour celà il vous faut:

1 paquet de gauffrettes fourrage chocolat râpées (gros trous de la râpe ou bien passées au mixeur) (450 g à peu près)

2 verres de cacahuètes grillées et moulues

2 verres de lait en poudre grillé à la poêle (sans graisse à feu doux)

125 g de beurre fondu

4 c à s de sucre en poudre

4 c à s de cacao amer

De l'eau de fleur d'oranger

Pour la décoration:

Du chocolat noir et blanc fondu au bain-marie

Préparation:


Mélanger tous les ingrédients, arroser de beurre fondu puis rajouter l'eau de fleur d'oranger pour ramasser le tout on doit obtenir une pâte maniable et facile à façonner.

truffes_

Les boules façonnées:

Truffes_1

Former des boules , les laisser sécher, si on est préssé les plonger directement dans du chocolat fondu puis les rouler dans des cacahuètes ou de la noix de coco.

Laisser sécher 24 h avant de déguster

Remaque: ne pas faire de grosses boules car en les décorant elles paraissent encore plus grosses, petites elles seront plus présentables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pou ta ressete car jaime bien les gateaux sans cuissant et je vai fair inchalah ce gateau avec grand soin et plaisir jatand dautre ressete lilia
N
Merci de ta visite, pour te répondre, j'utilise un grand verre.
N
supeerbes ta recette des truffes je vais l essayer mais j aimerai savoir quel verre tu utilise pour les faire un grand verre ou petit .merci de ta reponse
B
ces truffes ont l'aire délicieuses même celles aux chocolat blanc.
B
c magnifiques toutes vos recettes sont sublimes merci milles fois.nezha.


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog