Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 05:33

Une recette totalement improvisée pour un résultat très satisfaisant, testez vous ne serez pas déçus.

bourek_th.jpg

Ingrédients:

Feuilles de brick (ici des feuilles au blé complet)

200 ml de sauce béchamel très épaisse 

160 g de miettes de thon à la tomate

Fromage râpé

Poivre

Préparation:

Après avoir préparé votre béchamel bien épaisse (très important) incorporez les miettes de thon à la tomate. Remettez sur le feu et continuez à faire cuire quelques minutes (4 minutes environ). Rajoutez du poivre et laissez refroidir totalement.

Vous pouvez rajouter des herbes aromatiques tel que des herbes de provence, du persil, du basil ou du thym.

Commencez le façonnage de vos cigares (boureks). Les étapes en images °°ici°°

lorsque vous déposez la farce sur la feuille de brick, rajoutez du fromage râpé puis roulez.

Faites les frire dans un peu d'huile chaude, ou faites cuire au four en les parsemant de dés de beurre ou en les aspergeant d'un peu d'huile.

      ===========

Avec cette recette je participe au concours initié par Amour de cuisine.

Pour en connaître les modalités, petit clic sur la photo qui suit:

Concours-ramadan-chez-Soulef

°° BONNE REALISATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> saha ramdanek naouel<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette mon mari a adoré ses colegues aussi je les ai fais au four mais je pense que frit c meilleur<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Nassima saha ramdankom, je suis ravie de l'apprendre, frit c'est meilleur quoi qu'on dise, mais la version diet cuite au four est pas mal aussi.bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmmmmm j'aime trop ce genre de petites entrées, je ne connaissais pas les feuilles de bricks au blé complet, ça change beaucoup au niveau du gout?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pas énormémemnt mais j'avoue que c'est meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> tres originale et tentante cette farce pr les bricks!merci du partage!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une délicieuse version<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Humm je croquerais bien dedans ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog