Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 07:48

Toujours pour faire plaisir à mes enfants, et afin de relever le défi lancé par Guillaume du site Big Bang céréales que je vous ai présenté il y a quelques jours °°ici°°, j'ai préparé ces cookies au golden syrup en intégrant-pour le plus grand bonheur de mes petites- des petits oursons sans gélatine 100% bio et végéal.

cookies-ours-copie-1.jpg

Ingrédients: Pour environ 24 cookies de 20 g chacun


110 g de beurre doux ramolli
110 g de cassonade (à défaut du sucre blanc ou 2/3 casonnade et 1/3 sucre blanc)
2 c à s de golden syrup
1/2 c à c de vanille
1 oeuf
225 g de farine
1/2 c à c de levure chimique
1 pincée de sel
Pépites de chocolat

Oursons d'origine végétale, sans gélatine de chez Big Bang Céréales

cookies-ours1.jpg 

Préparation:


Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou à la spatule avec le sucre et la vanille, jusqu'à obtention d'une pommade.
Incorporez le golden syrup, puis l'oeuf. Mélangez.
Rajoutez la farine,la levure et la pincée de sel. Malaxez rapidement. Enfin incorporez les pépites de chocolat.
Formez des boules de 20 g environ (pour obtenir des cookies plus gros augmentez le poids)
Déposez-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant, aplatissez légèrement chaque boule.
Faites cuire au four environ 8 minutes. Attention les fournées suivantes seront plus courtes car le four sera bien chaud.

Dès la sortie du four alors que les biscuits sont encore chauds, déposez un ourson sur chaque biscuit.
Laissez refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boîte hermétique.

cookies-ours2.jpg

Une autre photo de cookies au golden syrup et pépites de chocolat préparés recemment sans oursons.

cookies.jpg

Bon à savoir: si vous ne disposez pas de golden syrup, vous pouvez le remplacer par du miel ou du sirop d'érable, évitez les miels forts tel que le miel de sapin ou autre, un miel multi-fleurs fera l'affaire.

Pour plus d'informations sur le golden syrup consultez mon billet sur le millionaire's shortbread.

 

°° EXCELLENTE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Trop mignons tes cookies!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Avec les petits oursons, les enfants seront ravis !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> coucou Naouel!<br /> <br /> <br /> j´ai testé tes cookies (j´ai juste fait ma recette habitulle et poser des bonbons) miam!!et avec les bonbons j´ai emerveillé mes enfants!!<br /> <br /> <br /> merci du partage!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> yas<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super je suis heureuse qu'ils aient apprécié, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils ont l'air excellents tes cookies!! un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />   <br /> Bientôt le week end, tu vas pouvoir en profiter .<br /> Et le beau temps continu,hier après midi c'était 44° sur la terrasse et 26° dans la maison..<br /> *, je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> nous aussi pas autant chaud tout de même mais des températures exceptionnellement estivales, le bonheur, vivement le week-end<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog