Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 12:27

Celles et ceux qui me suivent savent que ma fille est fan de flans, clafoutis et tout ce qui s'y rapproche. Alazais du blog sucré salé ...et vice versa, m'a conseillé sa recette de cuajadas. Pour ceux qui ne connaissent pas, la cuajada est une crème à base de lait caillé très populaire dans la Nord-Est de l’Espagne. Elle est traditionnellement servie en dessert avec des noix et du miel voire pour le petit déjeuner avec des fruits secs.

Elle est traditionnellement cuite dans un bois appelé Kaiku et chauffé au tisonnier rouge ce qui lui donne un petit goût brûlé délicieux.

En espagnol, cuajada veut dire caillé. Source Alazais

 

cuajadas.jpg

 

Pour ma part, je dirais que ça se rapproche étonnement du far breton. Le mien est un peu épais, car je n'ai pas utilisé une tourtière mais un moule à clafoutis. Une chose est sûre ma fille et moi-même avons adoré... merci Alazais!

 

cuajadas2.jpg

Recette d'origine ICI

Ingrédients:

 

1 yaourt nature

2 oeufs

400 g de farine

1L de lait

200 g de sucre en poudre

50 g de beurre fondu

1/2 c à c de cannelle en poudre

15 pruneaux denauyotés, coupés en deux

 

cuajadas1.jpg

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à manqué. Déposez les pruneaux au fond du moule.

Battez les oeufs avec le yaourt et le beurre, rajoutez la cannelle et le sucre, puis la farine, bien mélanger, puis introduisez le lait, si vous obtenez des grumeaux n'hésitez pas à utiliser votre batteur.

 

Versez la préparation dans le plat, saupoudrez de sucre et/ou de cannelle (j'ai oublié de le faire), puis enfournez.

 

Se déguste froid.

 

°° BON APPETIT °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> cuajadas... merci pour la découverte... très bon dessert****<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est superbe vraiment !!! je dois le tester car j'aime trop moi aussi cette texture qui ressemble au flan<br /> <br /> <br /> Merci Naouel et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'en ai fait un à la courgette la semaine dernière un régal ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi aussi j'adore le cuajada!!! le tiens est magnifique!<br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> je ne connais pas cette recette, mais elle a l'air délicieuse!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog