Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 04:07

Encore du poisson me diriez vous ouiii chez nous on aime le poisson.

 

Diet et très goûteux, le poisson ainsi préparé. Je vous livre deux marinades que j'utilise souvent pour faire mariner mon poisson à griller.

 

dauradines

 

Première marinade:

 

Jus de citron, un peu de vinaigre de vin blanc, huile d'olive, sel, poivre, ail dégermé écrasé, échalote râpée, persil haché, piment en poudre, échalote séchée, oignon frais émincé et une pincée de cumin.

 

Deuxième marinade:

 

Jus de citron, un peu de vinaigre, ail dégermé écrasé, huile d'olive, 2 c à c de cumin, sel, poivre, paprika, piment en poudre, coriandre et persil.

 

dauradine_marinade

 

Ecalez et videz vos poissons, incisez si vous avez de grosses pièces, faites-les mariner dans l'une des deux marinades, puis faites griller tout simplement.

 

Bon à savoir: au niveau des épices vous avez le choix selon vos préférences, mais j'insiste sur le cumin, à ne pas écarter.

 

°° BONNES GRILLADES °°

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J adore, merci sauf faut tjrs enlever les nageoires d un poisson....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> yatik saha j'aime beaucoup les dorades en plus<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mmmh! moi aussi j'aime beaucoup le poisson grillé et les barbecues en plein été<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> huum superbes bravo<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hummmm!vraiment délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog