Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 19:32
Endives braisees caramelisees

Une recette simple et savoureuse de ce légume si diététique et riche en minéraux, l'endive caramélisée et braisée (ou chicon) qui me vient de Papilles et Pupilles découverte grâce à Laetitia du Coin Repas. Les endives cuites sont idéales pour accompagner des grillades, du poisson ou toute autre viande.

endive.jpg

Ingrédients:

4 endives
Une noix de beurre
10 à 15 cl de bouillon de légumes
1 c à c de sucre

Préparation:

Commencer par préparer les endives en ôtant les feuilles abîmées, les laver puis enlever le morceau conique à la base de l'endive (pour l'amertume).
Faire fondre un peu de beurre dans une sauteuse puis y placer les endives. Ajouter le sucre puis faire dorer les endives sur toutes les faces.
Lorsque les endives sont bien colorées verser le bouillon de légumes, couvrir et laisser cuire environ 20 minutes.
Ôter le couvercle et continuer la cuisson environ 30 minutes à feu doux. S'il manque du liquide en fin de cuisson, en ajouter un petit peu.

 

Et voilà, prêts à être dégustés.

 

°° BON APPETIT °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

cuisine chti, cuisine vegetarienne, legumes, belgique, accompagnement, jambon, entree
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore ça, merci. Belle fin de semaine et gros bisous<br />
S
<br /> un délice !!!!!!<br />
Y
<br /> humm une recette que j'aime bp!!biz<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> je ne suis pas fan des endives cuites<br />
S
<br /> merci pour cette recette ; les endives je les prépare juste en salade, ta recette est la bienvenue !<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog