Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 16:31

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces petits fours marocains sorte de macarons craquelés nommés Mlewza repérés chez Farah du blog Sunshine Cooking °°ici°° ces petites douceurs sont originaires de la ville de Tétouan. Concernant le goût ce n'était pas une découverte vu que je prépare des pâtisseries algériennes similaires, mais mon coup de coup fut pour la forme de ces douceurs.

Mlewza gâteaux marocains amande et citron

mlouzia 

mlouzia3.jpg

Farah nous livre sa recette pour 1 kg d'amandes, j'ai préparé 400 g uniquement, j'ai obtenu 24 biscuits de 27 g chacun.

 

  

Ingrédients pour 24 biscuits Mlewza

 

400 g d'amandes mondées  

4 citrons jaunes (zestes uniquement)

200 g de sucre en poudre

2 gros oeufs (plus si besoin)

1/2 c à c d'extrait de vanille (ajout personnel)

Sucre glace

1 pincée de levure chimique

mlouzia2.jpg

Préparation: 

La veille, mixez les amandes mondées avec le sucre en poudre et la vanille si vous en mettez. Incorporez le zeste des citrons, mixez encore une fois le tout.  

Disposez cette pâte dans une boîte hermétique et réservez au réfrigérateur.

Le lendemain, sortez la boîte, laissez la pâte ainsi prendre la température de la pièce. Battez les oeufs en omelette avec la pincée de levure chimique, les rajouter à la pâte.

Bien amalgamer le tout pour obtenir une pâte lisse.

Formez des boules de la taille d'une noix (ici 27 g); roulez chaque boule dans du sucre glace, à l'aide d'un couteau, incisez sur le côté pour les décorer.

melouzia4.jpg

Disposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four préchauffé à 160°C environ 13 minutes pas plus, les gâteaux ne doivent pas trop cuire.

mlouzia1.jpg 

Dégustez accompagné d'un bon thé à la menthe.

 

°° BONNE REALISATION & EXCELLENTE DEGUSTATION °°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

maroc, biscuit, amande, gateaux algeriens, citron, mignardise, algerie, macaron

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam aleykoum Naouel, ils sont trop bien réussis tes mlawza mach'Allah! tu as bien fait de remonter cette recette, je l'avais vu il y a quelques temps mais j'ai toujours pas testé, ce sera<br /> pour bientôt inch'Allah!<br />
N
<br /> <br /> Alayki essalam oum leila, merci, hâte de voir ta réalisation, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Puré ça à l'air d'être une tuerie ce gateau !! (*o*) faut que je le teste a tout prix !<br />
J
<br /> Ohlala que ça a l'air délicieux! J'adore! Bises!<br />
S
<br /> un de ces petits biscuits ne serait pas de refus !<br />
A
<br /> ça a l'air délicieux hummm avec un bon thé a la menthe c'est le paradis sur terre !!! Bravo Naouel !!!<br />
N
<br /> <br /> merci Akila, bisous<br /> <br /> <br /> <br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog