Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 04:53

Je ne me lasse pas de cette recette de saumon laqué à l'asiatique avec une sauce contenant: du soja, du sucre et du jus de citron. La sauce est délicieuse, le saumon est cuit au four mais vous pouvez adapter cette recette à une cuisson à la poêle. A servir tout simplement avec du riz basmati.

Saumon laque sauce soja

saumon-laque-sauce-soja.JPG

  

Ingrédients:

Pour 6 personnes

6 pavés de saumon

Pour la sauce:

60 ml d'huile d'olive

65 ml de sauce soja

45 g de sucre complet de canne ou de sucre roux

Le jus d'un citron jaune

45 ml d'eau

 

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans une casserole.

Faites chauffer sur feu doux jusqu'à dissolution du sucre.

Préchaffez le four à 200°C.

Dans un plat allant au four, versez un peu de cette sauce dans le fond.

Disposez dessus les pavés de saumon, arrosez avec le reste de sauce.

Faites cuire au fou, entre 10 et 15 minutes.

Servez les pavés de saumon laqués parsemés de poivre rose, accompagnés de riz.

saumon-sauce-soja.jpg

 

°°BON APPETIT°°

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

saumon, poisson, sauces, soja, cuisine au four, asie, pave de saumon, cuisine saine
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Et un grand merci pour le partage... Tu es GENIALE !!! Qu'Allah te préserve boussa<br />
N
<br /> <br /> Amine, merci beaucoup ça me va droit au coeur<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> nouvellement mariée, ton blog m'est INDISPENSABLE pour satisfaire un mari algérois très exigeant! merci pour tout! peux-tu nous préciser si la sauce soja est sucrée ou salée? merci !!<br />
P
<br /> <br /> Bonjour Narjisse,<br /> <br /> <br /> Félicitations mes voeux de bonheur pour ton mariage. Ravie d'apprendre que mon blog t'aide au quotidien.<br /> <br /> <br /> La sauce soja est salée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ça!<br />
A
<br /> et hop à tester<br />
A
<br /> Allah yatik sahha Naouel!!!<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog